Envie de participer ?

L’année a commencé sur les chapeaux de roues.

Ce week-end, plus de 20 judokas du club ont participé aux différents tournois et compétitions.

Samedi, les minimes garçons ont combattu à la finale du secteur, qualificative en fonction du résultat pour la finale départementale. Le club de Maisons-Laffitte a été représenté par Alix Caron, Louison Desbleds, Yanis Ghalimi et Corentin Poirier.

Yanis et Corentin ont fini 3èmes et Alix a terminé 5ème du tableau final. Louison, qui vient de changer de catégorie, finit 3ème de sa poule et n'a malheureusement pas pu atteindre le tableau final.

Le même jour, Denis et Ewan ont participé à la coupe départementale de kata. Cette année, la performance de nos garçons plusieurs fois médaillés en minimes a été comparée à celle d'autres couples de 14 à 65 ans. Au final, nos 2 judokas ont terminé à la deuxième place en s’inclinant devant un couple de vétérans. En arrivant 2ème, Denis et Ewan sont qualifiés à la coupe de kata d’Ile de France qui aura lieu le 28 janvier à Paris.

Dimanche, c'était au tour de nos benjamin(e)s de participer au premier tour du Championnat des Yvelines . C'était la première compétition officielle pour la majorité de nos 11 participants mais cela ne les a pas impressionnés.

Le club a décroché 5 médailles d’or – Alix Graux, Enora Poirier, Guilhem Dufau, Noam Ghalimi et Amaury Lienard Herbert ; trois médailles d'argent : Nora Benkerroum, Marianne Caron et Adrien Moretti et 3 médailles de bronze pour Audrey Feeney, William Belouze et Esteban Viollier.

Au même moment, Denis Gekht, Damien Graux, Gabriel Graux et Ewan Hamon participaient à leur première compétition cadets à la Coupe de Deuil.  Ce tournoi amical était de très haut niveau et la tâche rendue encore plus difficile pour nos jeunes cadets en raison de l'amplitude d'âge de la catégorie cadets qui s'étale sur 3 ans. Nos judokas ont pu mettre en avant leurs forces et les points à approfondir pour se préparer au mieux au Championnat de Yvelines qui se déroulera à Maisons-Laffitte le 29 janvier.

Les cadets ont été rejoints par un junior Benyacoub Yazid et deux adultes, Nell Antony Ramdeen (jeune ceinture jaune) et Charles Dufau.

Le club n' a donc pas ramené de médailles de la coupe de Deuil mais ce fût l'occasion pour nos judokas de participer à une compétition de très haut niveau dans une très bonne ambiance.

Quels que soient les résultats, tous nos combattants ont donné le maximum et nous les Félicitons.